Moule neuf
Moule neuf

ATMO : réalisation de moules neufs en Mayenne (53)

Nos services de fabrication couvrent pareillement la Sarthe (72), l’Orne (61) et l’Ille-et-Vilaine (35)

Découvrez nos services de création et de réalisation de moules et suivez toutes les étapes de moulage par injection.

Création et réalisation de moules

Lors de la conception des moules, nous accordons une attention particulière aux matières premières et nous accroissons le coût de production grâce à des machines adaptables. Ces dernières peuvent réaliser des pièces de différentes tailles : de la petite jusqu’à la moyenne inférieure à 5 tonnes en réalisation.

Nous adaptons également chacune des machines à la spécificité de chaque moule. Dans ce sens, nos moules sont conçus conformément aux caractéristiques de la pièce à construction concernée.

Ils peuvent être à canaux chauds, assistés au gaz, multi-cavités, de compression ou à mouvements multiples… Et afin que vous puissiez effectuer le choix le plus juste, nous vous présentons un prototype de moule ou de pièces avant la finalisation du moule série.

De plus, pour suivre régulièrement la totalité des étapes de production et de finitions, nous utilisons un logiciel paramétrique pouvant
également lire et déchiffrer plusieurs types de fichiers.

Processus de moulage par injection

Au fil des années, nous avons pu maîtriser toutes les phases de moulage par injection de plastique pour les pièces en petites et moyennes séries. Ce processus permet de fabriquer rapidement un même produit en plastique en plusieurs quantités.

Les matériaux utilisés sont le thermoplastique, le plastique thermodurcissable, le métal et les élastomères. Reconnus pour leur performance, ils sont résistants aux températures élevées.

Cette technique est principalement utilisée dans la fabrication de pièces en plastique utilisées dans plusieurs domaines d’activité professionnelle.

Le mécanisme est très simple et prend peu de temps :

  • Installation du moule dans la machine
  • Fermeture du moule via les outils de serrage
  • Versement du plastique dans la machine
  • Chauffage du plastique jusqu’à sa liquidation
  • Injection du plastique fondu dans le moule
  • Refroidissement et solidification du liquide plastique
  • Expulsion du produit refroidi par les éjecteurs

Profitez de toutes ces étapes en contactant le 02 43 00 08 78
ou en remplissant le formulaire de contact.